Le Château de Bridoire à Ribagnac

Château de Bridoire

Pendant 22 ans, Bridoire, château du Xvème siècle, a défrayé la chronique et a fait l’objet de nombreux pillages et vandalisme.

Après avoir été la propriété du célèbre Empereur Bokassa depuis 1987, le château de Bridoire est finalement exproprié par l’État en 2002 suite à une action conduite par l’association de sauvegarde du Château, très active pour le sauver !

Aujourd’hui, il est la propriété d’une famille privée, qui lui a redonné son cachet, et l’a ouvert au public.

Chateau de Bridoire

Vous y découvrirez 15 pièces meublées sur 3 niveaux : une cuisine voûtée avec sa batterie de cuivres, une salle à manger, un grand salon, une salle des gardes, une prison souterraine, des chambres, une chapelle.

Grands ou petits : vous pourrez jouer avec les jeux d’antan en intérieur ou extérieur.
Vous pourrez également essayer des armures ou habits d’autrefois… et faîtes un détour par les écuries pour y voir tous les animaux !

Partager cet article
Facebook
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
Print
jardinsdesardy
Tourisme local
Les Jardins de Sardy

Un couple passionné de jardins a remanié cette bâtisse médiévale du XVIIIème siècle en un écrin de verdure des plus romantiques. Tout invite à une belle balade hors du temps

Lire la suite »
jardin chateau de tiregand
Tourisme local
Chateau de Tiregand

Au cœur des vignes du Pécharmant, et à 5 minutes de Bergerac, le Château de Tiregand est ouvert eu public depuis 2022 En toute saison des animations ludiques vous attendent

Lire la suite »